Dans les Pyrénées orientales

Sous un soleil qui brille 300 jours par an sur la Mer, la Montagne et les vallées découvrez notre riche patrimoine naturel, architectural et historique en savourant nos fruits gorgés de soleil : les cerises de Céret, les abricots du Roussillon, les Pêches et les Nectarines tout en dégustant nos vins doux depuis la Côte à Banyuls, à Rivesaltes pour le Muscat et jusqu’à Maury sur les contreforts des Pyrénées, dans les Fenouillèdes.

Pyrenees Orientales 

Empruntez la vallée de la Têt au départ de Perpignan pour rejoindre Thuir et y découvrir son gigantesque Foudre, qui peut contenir plus d’un million de litres de Byrrh que vous ne manquerez pas de déguster, avec modération... Faites une halte dans le village pittoresque de Castelnou en visitant son château qui mélange les époques Médiévales et Renaissance. Et, en poursuivant jusqu’à l’Ermitage de Força Réal, du haut de ses 507 mètres vous profiterez d’une vue à 360° sur toute la plaine du Roussillon. N’oubliez pas d’aller admirer les éphémères Cheminées de Fées d’Ille sur Têt, qu’on appelle aussi « Les Orgues » en vous dirigeant vers le Conflent ou l’Art Roman a laissé son empreinte dans l’âme de grands édifices tel que Saint Martin du Canigou, Saint Michel de Cuxa, ou encore, le Prieuré de Serrabone. Vous voici face à l’emblème de la Catalogne du Nord : Le Mont Canigou, qui vous invite à rejoindre son sommet à 2784 mètres au départ du Chalet des Cortalets pour y porter la flamme des feux de la Saint Jean au Solstice de d’été. Ne quittez pas le Conflent sans découvrir Villefranche de Conflent. Son Fort, Le Libéria, ainsi que Mont Louis sont le témoignage vivant du Génie de l’architecte Vauban. Quittez Villefranche à bord du Petit Train Jaune, plus haute ligne ferroviaire du monde en traversant des paysages grandioses à plus de 1500 mètres d’altitude pour rejoindre la Cerdagne, puis le Capcir, domaine privilégié des skieurs et randonneurs. Plus à l’ouest, offrez-vous un détour par la Principauté d’Andorre en passant par le Pas de la Case.

Pyrenees Orientales

Au départ d’Argelès, depuis l’embouchure du Tech vous suivrez son cour jusqu’au Boulou avec une petite halte pour vous y rafraichir de son eau pétillante naturelle et découvrir la fabrique des bouchons de liège. Bouchons que vous n’aimeriez pas retrouver sur la route du Perthus les jours de mauvais temps. Aussi continuez à suivre le Tech vers Céret pour y déguster de juteuses Burlats et faire la Fête pendant trois jours au moment des Férias. Vous vous ressourcerez ensuite au cœur de la station thermale d’Amélie-les Bains et profiterez de la douceur du Vallespir en croquant quelques Rousquilles, les pieds dans de confortables espadrilles en Toiles du Soleil de Saint Laurent de Cerdans. Et gardez l’œil à Prats de Mollo, on dit que l’ours y rôde encore.

Pyrenees Orientales

Hébergements

Hébergements

Découvrez nos gammes d’hébergements
Découvrir

Le camping

Camping

Un village nature pensé comme un véritable havre de paix
Découvrir

Offres exclusives

Offres

Profitez de dernières offres exclusives
Découvrir

Rechercher une disponibilité

Rechercher une disponibilité

Fermer